top of page

Valeron, dite aussi "la région verte". En effet contrairement à la partie Ouest de Bant, la région de Valeron et verdoyante et regorge de nombreuses espèces végétale. C'est ici que l'on peut trouver la resplendissante cité de Valeron entourée de ses grandes plaines donnant à la cité des richesses pouvant toucher à tout les domaines.

Immense châteaux, grandes tours de verres, innombrables forts, maisons de chevaleries, et quartiers verdoyants... Valeron est sans doute la plus grande cité de Bant. C'est ici que sont formé les chevaliers de la célèbre Confrérie de l'Orchidée Blanche et de L'ordre de l'Oeil tourné vers le ciel, les deux plus grandes castes de Bant.

Dans l'Eclat de Bant, les Humains représentent la plus grande partie de la population. Répartis en différents clans et maisons de chevalerie, les Humains deviennent soit des chevaliers (s'ils sont de noble naissance), soit des prêtres servant les Anges, soit des roturiers (marchands, paysans, négociants, ect...). Tout en haut de la hiérarchie, au dessus des souverains et des chevaliers, on retrouve les Anges. Considérés comme des êtres supérieurs, ils sont la caste dirigeante de Bant et, même s'ils laissent le plus souvent les Humains gérer l'Eclat de Bant, ils s'arrangent pour que les inférieurs fassent ce qu'ils souhaitent. 

A Valeron il existe 4 grandes maisons de Chevalerie, parmi les meilleures de l'Eclat de Bant. 

-La Maison de Falcon: réputés pour être rusés et perfides, il est de notoriété publique qu'il ne faut jamais tourner le dos a un Falconien. 

-La Maison de Röenig: sage et réfléchit, les chevaliers de la Maison Röenig sont des érudits, capables de lire n'importe quel texte dans n'importe quelle langue. Ils ont également une très bonne culture, tout Eclats confondus. 

-La Maison de Thorn: au départ fondée par un roturier devenus membre de la Confrérie de l'Orchidée Blanche et qui a fait ses preuves, la Maison de Thorn mise tout sur le combat, peu importe le style. Combatif et toujours prêts pour la bataille, un Thorn n'abandonnera jamais un combat! 

-La Maison de Calysto: gros buveurs, bons mangeurs, très mauvais combattants... La Maison de Calysto est connue pour offrir les fêtes les plus spectaculaires et les plus farfelues! Les chevaliers de Calysto n'ont pas tenus une épée depuis très longtemps... et ils tiennent très bien le vin! C'est une des maison les plus riches de Bant et nombreuses sont les autres Maisons de Chevalerie qui ont des dettes envers eux... 

La Confrérie de l'Orchidée Blanche rassemble les gardes les plus vaillants et le plus efficaces de tout l'Eclat de Bant. Ils doivent suivre une formation très difficile que très peu parviennent à finir. Ils sont l'élite des défenseurs de la Cité de Valéron, chargés de la défense de la ville et de ses habitants, habitués aux affres de la guerre et du combat. C'est grâce a cette Confrérie que certains roturiers peuvent obtenir un titre de noblesse, en prouvant leur valeur sur les champs de bataille. Nombreux sont les Soldats de la Confrérie a être devenus des chevaliers et a avoir eu le privilège de fonder leur propre clan. Mais pour cela il faut se montrer déterminé et courageux! 

L'Ordre de l'Oeil tourné vers le Ciel est une caste monacale qui regroupe des prêtres de divers horizons, aussi bien roturiers que chevaliers, et qui se sont mis au service des Anges. Chargés de s'occuper de leur bien être, les prêtres de noble naissance auront le privilège de devenir un serviteur particulier pour un Ange et sera chargé de transmettre sa parole aux Humains. Pour les prêtres de naissance plus modeste ils seront chargés de ranger, nettoyer, servir les repas des Anges, parfois même sans en voir un seul. Les Anges vivent tout en haut de la Citadelle des Nuages, loin des Humains qu'ils regardent d'en haut en se moquant. Aucuns Humains n'est autorisés a pénétrer dans la Citadelle des Nuages, hormis ceux qui sont au service des Anges, à savoir quelques membres de l'Ordre de l'Oeil tourné vers le Ciel. 

A Bant, il est de notoriété publique de s'agenouiller face à un Ange et de ne jamais le regarder dans les yeux sous peine de se faire carboniser sur place. Quand un Ange se présente devant un Humain de Bant, l'Humain obéit! 

bottom of page