top of page

Les loups-garous sont créés en des instants d'intense désespoir, quand l'âme d'un humain fusionne avec l'essence sauvage de la nature et que ces deux moitiés se retrouvent engagées dans un conflit permanent de prise de contrôle. 

 

Il existe plusieurs clans de loups garous un peu partout sur Innistrad. Bien sur les clans les plus influents se trouvent dans les villages les plus peuplés puisque le nombres de loups garous est grandement lié à la population avoisinnante. Néanmoins on compte également des meutes très importantes dans les régions les plus boisées et les plus cachées d'Innistrad, comme dans la province de Kessig où les loups garous pullulent! 

Il suffit d'une simple morsure pour devenir un loup garou à son tour, tout comme les morsures des vampires, celle des loups garous est tout aussi toxique. Dès la prochaine pleine lune, le nouveau contaminé se transformera en loup garou et cherchera instinctivement à se nourrir et a rejoindre la protection d'une meute. Les jours suivant sa transformation, il est facile de noter quelques différences dans son comportement: ne mange plus que de la viande rouges et saignante, se met facilement en colère, fait peur aux animaux (chat, cheval, mouton, ect...) et détient une force un peu plus grande qu'un humain lambda. 

 

Plus un loup garou est agé et moins il aura besoin du pouvoir de la pleine lune pour se transformer! En effet, les loups garous les plus anciens peuvent se transformer avec n'importe quelle lune! Néanmoins ils ne peuvent se transformer qu'une fois la nuit tombée. Le jour, ils peuvent facilement déambuler parmis les humains sans se faire remarquer, ainsi il y a des loups garous dans chaque villes et dans chaque villages d'Innistrad, qui attends patiemment que la nuit ne tombe pour pouvoir devenir l'animal qu'il cache au fond de lui. 

En général, les loups garous chassent en meute, obéissant a un Alpha qui prends toutes les décisions pour la meute. Quand un Alpha est défié par un autre loup garou il y a alors deux possibilité: -L'Alpha gagne le combat et chasse le perdant qui devient alors un loup garou solitaire sans aucune protection! -L'Alpha perd ou se fait tuer par le nouveau loup garou qui devient l'Alpha a son tour (il choisira s'il laisse la vie a l'ancien Alpha ou s'il le tue...). 

Les loups garous qui ne font plus partit d'une meute deviennent des chasseurs solitaires qui ont très peu de chances de survie surtout face aux redoutables chasseurs humains qui ont jurés de les exterminer! 

 

 

bottom of page