top of page

Les humains de Naya se regroupent pour chasser, traquer et travailler en harmonie avec les énormes bêtes de la forêt. Les sachant puissantes et capables de grandes destructions, ces humains ont appris à éloigner les bêtes de leurs campements... ou à les envoyer dans les territoires ennemis.

Sur Naya, les célébrants adorent les créatures gargantuesques qui foulent la jungle paradisiaque et luxuriante. La nature règne en maître dans un monde devenu possible grâce à l'absence des magies de la mort et de la tromperie. Cependant, même au paradis, la compétition ne manque pas — les pas de bêtes gargantuesques résonnent à un rythme constant rappelant que la puissance et la taille sont ici des marques de vertu. Les shamanes de Naya pratiquent une magie qui amplifie et qui encourage la vie, en quête d'un idéal de force et d'énormité divines.

Les léonins vivent dans les montagnes, et les elfes dans la canopée, les humains se sont retrouvé obliger se contenter de vivre dans les plaines ou dans la jungle. Leur plus grand campement et dans la partie Ouest de cette dernière. Etlan est la capitale elfique, au sommet des plus grands arbres de la jungle. La science druidique des elfes leur à permis de modifier la position des branches des arbres pour en faire des passerelles, des ponts, du sol, ou autre support pour pouvoir construire leur ville en harmonie avec la nature. Marisi est la cité-mère des clans léonins. Elle comporte un campement extérieur ainsi que d'autres habitation creusées dans la roches. Sur les hauts plateaux au sommet des montagnes il est facile d'y vivre, la nourriture, l'eau, ainsi que le beau temps y sont abondants.

Parmi les peuples qui habitent à Naya il y a donc les Humains qui vivent en tribus nomades et en petits campements un peu partout dans les plaines de Naya. Habitués à la chasse et à la fabrication de pièges, les Humains parviennent a survivre tant bien que mal. Adoptant un style de vie de sauvageons, les Humains de Naya se vêtissent avec des peaux de bêtes, des fourrures et des plumes. Ils fabriquent des bijoux avec des os et sculptent le bois pour en faire des totems. Il n'est pas rare de voir dans un campement humain, un shaman en plein rituel! On ne connait pas de réel chef des Humains de Naya. Les différents clans obéissent à un ou une shamane mais personne n'a jamais tenté de fédérer tout les campements. 

Les Léonins, mi hommes mi félins, sont sous les ordres du Planeswalker Ajani Crinièredor. Guerriers téméraires, combattants talentueux et fins stratèges, les Léonins ont su garder en eux une part de bestialité tout en apprenant à la contrôler. Grâce à Ajani, les Léonins ont réussis à trouver un équilibre entre l'humain et la bête et ils sont devenus un peuple respecté et unis. Ils vivent dans la cité de Marisi, là où siège Ajani Crinièredor, une tanière hautement sécurirée qui s'étends en plusieurs cavernes et galeries, ainsi qu'une partie extérieure, comme un avant poste. Les Léonins ont toujours été les gardiens de Naya, la force armée par excellence. Redoutables au combat, les Léonins sont également loin d'être stupides... N'essayez jamais de faire le malin avec un Léonin, vous risquerez de le regretter amèrement. 

Les Elfes ont toujours vécus un peu reclus, entre eux, évitant au maximum les échanges avec les autres peuples de Naya. Loin de se considérer comme étant supérieurs aux autres, il s'agit là d'avantage d'une sécurité. Il sont sous les ordres de Mayael l'Anima, une jeune elfe qui a la capacité d'avoir des visions du futur, plus ou moins proche. Elle a ordonné la création d'une armée elfique mais personne ne semble savoir pourquoi. Elle a même demandé à Ajani Crinièredor de rester sur ses gardes car bientôt, une grande bataille commencera, et toutes les formes d'Alara ne suffiront pas à la gagner. Mayael a également prédit l'arrivée d'aventuriers venus d'ailleurs, de bien plus loin que le monde. Des aventuriers porteurs d'espoir mais qui pourraient bien être la cause de la chute d'Alara... 

bottom of page