top of page

Grixis est un endroit infernal livré à la putréfaction et la folie, où les nécromanciens commandent à des hordes de morts-vivants. Battu par des vents de mort et la foudre, Grixis ne connaît qu'une parodie de civilisation où des barons et des seigneurs démons s'affrontent pour contrôler la moindre parcelle de territoire. Dans un monde dominé par la nécromancie, les luttes de pouvoir sont décidées par des armées de cadavres constamment réanimés et par la puissance qui coule dans les veines des toujours-vivants.

Unx est une grande région de Grixis, elle est le lieu principal de vie des Non-Morts. Elle est connu pour sa nécropole qui est sans nul doute la plus grande de tout Grixis. La région que l'on appelle Là ou marchent les morts était il y a longtemps l'endroit de plus peuplé de tout Grixis. C'est ici que se trouve son ancienne capitale, appelée aujourd'hui le Nécropole Croulante. Ce lieux à été le témoin de nombre de batailles et d'immenses guerres de mort-vivants, il n'en reste maintenant presque plus rien. La nécropole d'Unx est un ancien château qui est vite devenu le lieux de résidence des nécromanciens et des assassin lors de la chute de la Nécropole Croulante.

Dans ces terres, l'air transporte les odeurs de sang et de souffre. Véritable nid d'horreurs, Grixis est un ensemble de terres infertiles où règne la terreur et la loi du plus fort. 

Les Démons, bien que peu nombreux, sont les Seigneurs dominants de Grixis, prenant les décisions importantes et siégeant au plus profond de la nécropole d'Unx. Les plus grands assassins sont a leur service, les plus puissants nécromanciens leur obéissent et les plus monstrueux morts vivants les servent avec ferveur. Ils sont réputés pour être intouchables. Signer un contrat avec eux serait d'une bêtise sans nom car tout le monde sait bien que la parole d'un Démon n'est que mensonge. 

Ici les Humains de Grixis ont deux possibilités: devenir des combattants de l'ombre, des assassins sans scrupules effectuant les plus horribles contrats et les meurtres les plus sanglants ou bien devenir de puissants nécromanciens en s'entourant d'une puissante troupe de morts vivants pour servir au mieux les intérêts des Seigneurs Démons. La force prime sur le courage à Grixis et personne ne vous en voudra jamais d'être parvenu a vos fins de la manière la plus abjecte qui soit... bien au contraire: on vous félicitera. 

Tout en bas de l'échelle on retrouve les morts vivants. D'un côté les morts vivants qui sont contrôlés par un nécromancien et qui agissent donc sous ses ordres..; et les morts vivants vagabonds, sans contrôles, seulement guidés par la faim et la vengeance. Si les morts vivants sous contrôle d'un nécromancien sont bien évidemment des outils, ils n'en restent pas moins dangereux et intelligent, certains ont même gardés leur don de parole et sont capable de réfléchir par eux même mais toujours dans l'intérêt de leur maitre! 

Les Morts vivants sauvages sont incontrôlables, ramenés à la vie par l'essence de mana qui s'échappe parfois sur Grixis, ils sont devenus les créatures de l'obscurités qui hantent les grottes et les catacombes de Grixis. Même les nécromanciens les craignent car ils n'ont pas d'emprise sur eux... et les Démons s'en méfie comme de la peste, car même si un par un ils sont relativement faibles, en meute ils peuvent être dévastateurs, et même un Seigneur Démoniaque n'est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre! 

Ne connaissant que les mana noir, rouge et bleu, les habitants de Grixis ont soif de pouvoir et de connaissance. Ils rêvent d'étendre la pestilence au delà des frontières et par dessus tout, ils rêvent de faire retourner à la poussière la jungle luxuriante de Naya et de déchiqueter les ailes immaculées des Anges prétentieux en brûlant Bant! Redoutables adversaires, les habitant de Grixis ne craignent pas la mort... ils la contrôlent! 

bottom of page