top of page

La Stensia est contrôlée par quatre familles de vampires : Markov, Voldaren, Falkenrath et Stromkirk. Bien que leurs membres aient chacun leurs propres capacités, ils possèdent tous une force surnaturelle, une jeunesse éternelle, la capacité d'atténuer les sons et des canines proéminentes... la dernière vision terrifiante de bon nombre de voyageurs non avertis. Il suffit d'une seule morsure pour devenir un vampire à son tour (a condition que le vampire ne vide pas sa victime de son sang bien sur). Une fois contaminé, les signes avant coureurs de la transformations arrivent très rapidement après la morsure et sont visibles pour quelqu'un d'habituer a les chasser: difficulté a supporter la lumière du soleil, ne supporte plus la nourriture normale, sens une odeur de sang en permanence, est attiré par l'odeur du sang, ressent le besoin de s'en nourrir, développe une vision nocturne, ect... 

Deux choix s'offrent alors au nouveau vampire: rejoindre un clan en lui prêtant allégeance et ainsi bénéficier de sa protection ou bien rester un vampire solitaire et être à la merci des chasseurs de vampires! 

 

Markov est la plus prestigieuse, et peut-être la plus répandue, lignée de vampire sur Innistrad. Les Markov aînés semblent avoir un talent pour la magie psychique. Edgar Markov est le fondateur de la lignée de Markov, et le tout premier vampire de Innistrad. Des milliers d'années auparavant, il était un vieille humain alchimiste, tentant diverses expériences visant à atteindre la jeunesse éternelle pour lui-même et son seul petit-fils, Sorin. Lorsque la famine balaya la terre, le démon Shilgengar convaincu Edgar de commencer des expériences avec du sang. Markov et ses fils réussirent à piéger l'ange Marycz dans leur laboratoire et se sont affairé à le vider de son sang pour ensuite préparer une décoction à base de son fluide vital. Ils ont ensuire tenté de créer un rituel mais celui ci tourna au cauchemar, obligeant désormais les malheureux à ne consommer que du sang d'autres êtres vivants. De plus en plus nombreux, les vampires ont commencés a infecter le reste de la population, créant une nouvelle espèce de plus en plus forte. 

Quand Sorin se transforma à son tour, le traumatisme de la transformation déclencha en lui l'étincelle de Planeswalker qui fit de lui un des rares arpenteurs de monde. Très vite après être devenu un arpenteur, Sorin quitta le plan d'Innistrad... ainsi que son grand père. La lignée des Markov ne cessa pourtant jamais de se développer et finit par devenir une famille extrêment riche et prestigieuse. 

Le manoir des Markov est une grande propriété, niché dans une vallée lointaine de la Stensie, très proche de la frontière avec la Gavonie. Au loin, on peut appercevoir la ville de Thraben. 

 

Falkenrath est une des principales lignées vampiriques d'Innistrad, bien que moins ancienne que la lignée des Markov. Spécialistes de la chasse et de la traque, les vampires de la lignée Falkenrath sont des combattants aguerris et des chasseurs hors pairs, aimant tout particulièrement se faufiler dans les villages humains pour choisir leur proie... et la traquer! Les ancêtres de cette lignée semble posséder le pouvoir de voler.

La famille Falkenrath possède un imposant château au coeur de la région de Stensia. Récemment un nouveau Baron est à la tête de la famille, Ludvig Von Falkenrath. Il a bien évidemment obtenu son titre en achevant de manière très sauvage le précédent Baron de la famille, s'octroyant son titre, son domaine et son rôle de patriarche! Le château est méticuleusement entretenu et abritent des dizaines de vampires de cette lignée. Il existe d'autres manoirs plus petits qui entourent le château et qui abritent le reste de la famille Falkenrath, bien que les membres les plus importants habitent au château. 

 

Refusant de prendre part à des machinations politiques et sociales des autres vampires de Stensia, ceux de la lignée Stromkirk ont choisi de concentrer leur puissance à Néphalia. L'ancêtre de Stromkirk, Runo Stromkirk, était un haut prêtre dans la vie qui adoraient un pré-Avacynian dieu de la mer et des tempêtes, et les vampires Stromkirk se sentent encore un peu d'affinité avec la côte. Certains aînés Stromkirk ont atteint la capacité de se transformer eux même en brouillard. 

Autrefois Néphalia était légèrement boisé, mais la peur des vampires étant grandissante, les bois furent rasés pour ne plus leur offrir le loisir de s'y cacher. Mais c'était sans compter l'intelligence de Runo Stromkirk, le patriarche de la lignée, qui mit sa fortune et ses courtisans au service des humains, les aidant à bâtir des villes fortufiées, des bâteaux splendides et des armes pour se défendre. Ainsi, il s'offrit leur sympathie, tout en gardant secret ses ascendances vampiriques. Il devint rapidement un bienfaiteur pour Néphalia, faisant de la région une élite en matière d'artisanat. 

Le manoir ancêstral des Stromkirk est basé à Drunau. Un endroit paisible et complètement sécurisé où les vampires de la lignée peuvent trouver facilement de la nourriture. En effet les humains ayant un sang particulièrement délicieux sont précieusement gardés dans le manoir, protégés de tout les dangers extérieurs en échange d'une vie de servitude. En général les vampires de la lignée Stromkirk se font très discrets pour ne pas créer la panique au sein de la population et déambule parmis les humains comme le commun des mortels, réprimants leurs envie de sang. 

 

Voldaren est la dernière grande lignée principales d'Innistrad, les ainés seraient capables de se transformer en animaux, principalement en chauve souris, en rat ou encore en chat. 

Les Voldaren sont des manipulateurs qui prennent plaisir a torturer psychologiquement leur victime avant de les vider de leur sang. Un peu fous sur les bords, les Voldaren semblent avoir perdu une partit de leur sagesse pour s'orienter vers des jeux plus malsains et une ligne de vie plus lgère que les autres grande familles. 

Il existe un jeu qu'ils affectionnent tout particulièrement: le jeu du Roi ou de la Reine. Il consiste a enlever un humain, homme ou femme, qui deviendra alors le Roi ou la Reine durant trois jours de "festivités". Durant ces trois jours l'humain sera bien sur nourrit avec la meilleure cuisine qui soit et pourra même boire les meilleurs vins de la région, il sera acclamé comme un souverain pourrait l'être (bien que la victime soit toujours terrifiée...) et sera dorloter comme la plus grand des pachas. A la fin des trois jours de fêtes... le Roi (ou la Reine) sera tué, tout les convives présents lors des festivités sera invité a boire son sang jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une seule goutte! Ce jeu sordide a été mis en place par la patriarche de Voldaren: Lady Olivia Voldaren, réputée pour sa cruauté autant que pour sa folie. 

La demeure des Voldaren, Ziel Pass, est perdu dans les brumes et le brouillard, entouré de pics déchiquetés et comporte de nombreux manoirs et une forteresse. 

 

bottom of page